Votre ostéopathe


Après un premier parcours professionnel de 18 ans au sein de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, Claude Romane a repris ses études. Il reste cependant aujourd’hui sapeur pompier volontaire au sein de la ville d’Albi dans le Tarn.

Il est Ostéopathe exclusif à Albi (Ville appartenant au patrimoine de l’UNESCO) et membre du Registre des Ostéopathes de France (ROF)

Il a effectué 6 années d’études à temps plein au sein de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie (ITO) à Labège Innopole (école agréée par l’Etat) et soutenu un mémoire de fin d’étude qui lui donne la mention DO (Diplômé d’Ostéopathie)
Son cursus d’enseignement comprend 4500 heures au minimum se répartissant en connaissances théoriques (anatomie, biomécanique, physiologie, sémiologie…) et pratiques (palpation, techniques ostéopathiques) et stages en milieu hospitalier, en cabinet d’ostéopathie, à la clinique de l’école et dans des manifestations sportives.

Il oeuvre d’une façon bénévole au sein de l’EHEO (Enfant Handicapé Espoir Ostéopathique) sur la ville d’Albi.

Membre d’une Association de gestion agrée (ARAPL), il peut donc accepter les chèques libellés à son nom.

Il est enregistré auprés de l’ARS (Assiociation Régionale de Santé anciennement la DRASS) officialisant la légitimité de sa pratique professionnelle.